Vous souhaitez investir pour habiter au titre d’habitation principale ou secondaire, voici les 11 étapes de notre intervention qui seront indispensables pour vous garantir la réussite de votre investissement.

1 – AUDIT PATRIMONIAL

  • Analyse de votre situation financière et fiscale

  • Adéquation des avantages avec vos objectifs

  • Définition de vos paramètres de simulation

2 -ETUDES FINANCIERES ET FISCALES

  • Présentation des simulations

  • Validation de votre effort d’épargne

3 – SELECTION DU LOGEMENT

  • Découverte immobilière

  • Comparatif des propositions immobilières

  • Sélection du logement et signature de la réservation

4 – DOSSIER DE FINANCEMENT

  • Recherche des meilleures conditions d’emprunt

  • Dépôt du dossier de financement dans plusieurs banques

  • Choix du prêt et envoi des offres

5 – ACTE DU LOGEMENT

  • 1er appel de fonds

  • Signature de l’acte authentique chez le notaire

6 – CONSTRUCTION DU LOGEMENT

  • Appels de fonds selon l’avancement du chantier

  • Suivi de l’état d’avancement des travaux

NOS PLUS :

Nous prenons le temps de réaliser une analyse financière de votre projet afin de vous soumettre une simulation personnalisée la plus adaptée.

Recherche des meilleures conditions d’emprunt grâce à notre service de courtage financier.

Nous vous accompagnons également jusqu’à la signature de l’acte définitif chez le notaire.
Nous vous adressons des photos de l’avancement des travaux.

7 – SIGNATURE DU MANDAT DE GESTION

  • Signature du mandat de gestion

  • Signature du contrat d’adhésion aux assurances

8 – LIVRAISON DU BIEN

  • Livraison du logement et relève des réserves techniques

  • Dernier appel de fonds

  • Récupération des clefs

9 – LOCATION DU BIEN

  • Signature du bail de location

  • Encaissement des loyers et des assurances

  • Réception et archivage des pièces administratives

10 – DECLARATION FISCALE

  • Engagement de location (2044EB), la 1ère année

  • Bilan foncier (2044 ou 2044-SPE et 2042)

  • Réduction d’impôt annuelle (2042-C)

  • Archivage du dossier fiscal

11 – REVENTE DU BIEN

  • Analyse de votre investissement (estimation du bien, calcul de la taxe sur la plus-value immobilière, …)

  • Dépôt du mandat de vente dans une ou plusieurs agences immobilières

  • Signature du compromis de vente et de l’acte authentique chez le notaire

NOS PLUS :

Le mandat de gestion est signé pour un an et renouvelable par tacite reconduction.

Le service de gestion location reprend la main.

Prenons rendez-vous un fois par an et nous vous assistons dans vos démarches fiscales!

Réalisez votre simulation !

Quelqu’un qui a déjà cherché à investir dans la pierre sait qu’il est très difficile de concevoir un projet immobilier. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il est question de réaliser un investissement via un dispositif fiscal comme la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux, le déficit foncier, les monuments historiques.
Tous les chiffres de ces lois sont attrayants mais sont difficilement compréhensibles pour son propre investissement. Investi Coach vous aide à comprendre votre investissement en le simulant grâce à un outil développé par des experts en défiscalisation. Réalisez ainsi votre projet en toute sécurité, en ayant visualisé de manière schématique et concise l’effort financier réel.